Aegis Software annonce de nouvelles mises à jour de FactoryLogix, plateforme de gestion des opérations de fabrication, alimentant ainsi une innovation agile et une adaptabilité intelligente

Horsham, PA (28 avril 2022) — Aegis Software, fournisseur mondial de logiciels de gestion des opérations de fabrication (MOM/MES), annonce de nouvelles capacités avec ses dernières mises à jour FactoryLogix® 2022.1 et 2022.2. Aegis Software poursuit son engagement pour fournir de manière continue et agile des capacités à forte valeur ajoutée pour leurs utilisateurs, afin de favoriser leur excellence opérationnelle. Avec FactoryLogix® 2022.1 et 2022.2, Aegis procure des capacités de pointe afin d’éliminer les redondances, rationaliser les processus pouvant être source d’erreur, favoriser l’agilité, améliorer la qualité et réduire les rebuts.

« Au sein d’Aegis, notre mentalité est de fournir une plateforme répondant aux marchés dynamiques de nos clients, et ces mises à jour témoignent de cette vision. L’architecture unique de FactoryLogix, son interface élégante, et sa plateforme sans codage apporte à nos clients une solution sans compromis. Ils obtiennent le meilleur de tous les mondes, une solution de bout-en-bout robuste aux fonctionnalités avancées, et la configurabilité utilisateur nécessaire pour faire face à des exigences variables. »

« Lorsque l’on évolue dans un marché en constante évolution, l’adaptabilité est clé. Les fabricants doivent ainsi éliminer tout gaspillage dans les tâches opérationnelles, de la production à l’ingénierie, en passant par l’atelier et jusqu’aux quais de chargement. La vitesse d’adaptation est ce qui augmente ou bien casse leur performance. Les fabricants ont donc besoin de solutions innovantes et avant-gardistes qui leur procure une meilleure adaptabilité, sans pour autant nécessiter de configuration ou d’individualisation coûteuse en temps et en argent, » déclare Jason Spera, co-fondateur et Directeur Général d’Aegis Software. « Au sein d’Aegis, notre mentalité est de fournir une plateforme répondant aux marchés dynamiques de nos clients, et ces mises à jour témoignent de cette vision. L’architecture unique de FactoryLogix, son interface élégante, et sa plateforme sans codage apporte à nos clients une solution sans compromis. Ils obtiennent le meilleur de tous les mondes, une solution de bout-en-bout robuste aux fonctionnalités avancées, et la configurabilité utilisateur nécessaire pour faire face à des exigences variables. Nous sommes heureux de poursuivre notre évolution avec ces dernières versions de notre plateforme qui seront déployées auprès de l’ensemble de notre clientèle, soit plus de 2200 sites de fabrication dans le monde. »

FactoryLogix 2022.1 et 2022.2 apportent des améliorations pour toute la plateforme. Voici un extrait des avantages et fonctionnalités de pointe contenues dans ces nouvelles versions:

• Visualisation intelligente et dynamique - Que ce soit pendant le contrôle à la livraison ou dans l’atelier, les fabricants peuvent renforcer leurs instructions de travail visuelles avec des « images intelligentes » qui changent de manière dynamique en fonction du contexte de ce que l’on contrôle ou ce sur quoi l’on travaille. Similaire aux « textes intelligents » déjà mis en place récemment, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de créer un modèle et de l’utiliser dans un nombre infini de scénarios, au lieu de devoir chercher des images fixes ou génériques, ou bien des modèles à usage unique. Les entreprises peuvent ainsi éliminer les redondances dans la rédaction de documents, rationaliser leurs processus, favoriser la production de pièces individuelles, et, enfin, améliorer le niveau global de leur qualité.
  • Le suivi fractionné pendant la production - Aegis a étendu la capacité de traçage des unités de mesure (volume, longueur, etc.) au-delà de l’unité elle-même pendant le processus de production. Dorénavant, les fabricants bénéficient d’un support accru pour encore plus de processus et de types de produits en utilisant la plateforme FactoryLogix.
  • Synchronisation de processus toutes commandes confondues - Avec cette dernière amélioration, les fabricants peuvent maintenant mettre en place des opérations de fabrication se produisant simultanément à travers diverses lignes d’assemblage et différents produits. Ils peuvent équilibrer de manière optimale les approches, les équipements, les matériaux et les ressources en fonction d’opérations communes à différents produits, peu importe la ligne d’assemblage. Cela améliore la qualité, réduit le rebut et rationalise les ressources.
  • Intégration des non-conformités et support des autorisations de plafonds - FactoryLogix permet maintenant d’intégrer le déroulement et les paramètres de coût lors de l’évaluation de la procédure à suivre en cas de non-conformité. Non seulement cela accélère le processus d’autorisation, mais cela procure aussi l’opportunité de déceler les problèmes récurrents, et ceux engendrant les coûts les plus élevés.
  • Comparaison de nomenclature à une source externe de nomenclature - FactoryLogix a toujours permis des comparaisons entre nomenclatures, mais dorénavant, les fabricants peuvent comparer une nomenclature CAO ou FAO à une nomenclature externe (par exemple l’ERP) et ainsi accélérer le processus de comparaison des nomenclatures, ce qui permet de réaliser des économies en termes de temps et d’argent. Les utilisateurs peuvent identifier rapidement les différences entre les deux, afin de supprimer les incohérences dans les données et d’avoir avec certitude suffisamment de matériaux pour réaliser la production requise, dans les temps et le budget impartis.

FactoryLogix est une plateforme globale et modulaire qui procure aux fabricants de l’industrie manufacturière discrète une technologie de pointe via des modules facilement configurables, afin de mettre en place et de soutenir leur stratégie d'Industrie 4.0. FactoryLogix gère le cycle de vie complet de la fabrication: du lancement de produit à la gestion logistique, en passant par le pilotage de production et la gestion de la qualité, des analyses puissantes et des tableaux de bord en temps réel. Cette plateforme de bout-en-bout aide les entreprises à accélérer leur mise sur le marché, à rationaliser leurs processus, à améliorer leur qualité et leur traçabilité, à réduire leurs coûts, mais aussi à gagner en visibilité, en compétitivité et en rentabilité.

À propos d’Aegis Software

Fondée en 1997, Aegis Software est la seule société à proposer une plate-forme MES (Manufacturing Execution System) complète et flexible de bout en bout, offrant aux industriels les performances, la flexibilité, le contrôle et la visibilité dont ils ont besoin. Aegis bénéficie de succursales commerciales et dédiées au support en Allemagne, au Royaume-Uni et en Chine, et s’associe à plus de 37 fournisseurs d'équipements de fabrication. Depuis sa création, Aegis a aidé plus de 2200 usines des secteurs militaire, aérospatial, électronique, médical et automobile afin de leur assurer un développement rapide et continu de la plus haute qualité tout en réduisant leurs coûts opérationnels. Pour en savoir plus, consultez notre site internet: https://www.aiscorp.com/fr. Rapidité, contrôle et visibilité pour la fabrication.

Note : FactoryLogix est une marque déposée de Aegis Industrial Software. Tous les autres noms de sociétés et de produits contenus dans le présent document sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Votre contact au sein d’Aegis Software:

Phone: +1 215.773.3571